
JONONE
Graffiti
John Andrew Perello, AKA JonOne est un graffeur né en 1963 à New York USA. Aussi connu sous le nom de Jon156, est un graffeur américain qui vit et travaille désormais à Paris. Né dans le quartier de Harlem à New York, Jon a été initié au street art dès son plus jeune âge, marquant son nom dans les rues de la ville. En 1984, il fonde le groupe de graffiti 156 All Starz, qui cimente son parcours professionnel. Fréquentant notamment l'emblématique Studio 54, Jon côtoie Jean Michel Basquiat et Andy Warhol, avant de s'installer à Paris en 1987, où il se fait rapidement un nom. Travaillant sur une multitude de projets créatifs et exposant à l'échelle mondiale - de la Chine à Berlin et partout entre les deux - son style est une explosion colorée à la fois lumineuse et audacieuse.

BAHO
Graffiti
Issu de la scène graffiti des années 90, Baho est entré dans l'art conventionnel en convertissant les techniques du street art en peinture sur toile.
Ses œuvres ont été exposées deux fois en 2007 et 2008.
Autodidacte et polyvalent, Baho s'est alors tourné vers l'utilisation de la résine époxy.
Ses bombes en résine sont un clin d'œil à ses premières œuvres.

VISION
Graffiti
Vision est né en 1971 à Pantin et a grandi à Montreuil en banlieue parisienne . En 1983 , il a alors 12ans et comme beaucoup d’ados de son âge il n’échappe pas à la déferlante hiphop qui envahit la France . Après avoir tagué quelques mois sans vraiment en comprendre le sens il réalise en 1986 son premier graff et fonde le groupe “Purple Kidz” en référence à une célèbre chanson de Prince . Dans les années 90, il en fait voir de toutes les couleurs à l’Île-de-France avec son groupe OutlawCrew Artiste reconnu du graffiti international son nom marquera l’esprit de tout une génération de Writers tant il l’aura peint et écrit . Autodidacte il s’est également tourné vers la peinture sur toile depuis 1990, avec un travail d atelier quotidien depuis 2001

PSYCKOZE
Graffiti
Depuis 1984, Alexandre Stolypine aka Psyckoze Nolimit est un des piliers de la culture graffiti en France.
MILITANT / Au service de la liberté d’expression, il s’engage pour la reconnaissance du mouvement graffiti comme une culture artistique.
FEDERATEUR / il a été à l’initiative d’espaces alternatifs dédiés à la production et à la diffusion des cultures urbaines au niveau international.
AUTHENTIQUE/ Aujourd'hui, sa démarche artistique reste intacte développant en parallèle son travail en atelier et dans la rue.

PERSU
graffiti
Persu a découvert le graffiti en 1991. Dès le début séduit par le wild style (style de lettrages complexes), c'est ce qu'il développe sur tous supports et dans de nombreuses villes en France et en Europe, de façon légale ou pas. Depuis une dizaine d'années, il se spécialise dans le graffiti dans les lieux abandonnés, où sa pratique évolue. En effet, ses lettrages, le plus souvent monochromes, sont réalisés de façon très dynamique et spontanée en s'adaptant aux différentes textures que proposent les murs souvent abîmés de ces lieux où la présence humaine n'est plus.

BANKSY
graffiti
Banksy est un artiste de street art qui travaille sous pseudonyme. Son véritable nom et son identité exacte sont inconnus et font toujours l'objet de spéculations. Apparemment britannique et actif depuis les années 1990, il utilise la peinture au pochoir pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie. Ses œuvres sont des images humoristiques, parfois combinées à des slogans. Le message est généralement anarchiste, antimilitariste, anticapitaliste ou antisystème et ses personnages sont souvent des rats, des singes, des policiers, des soldats, des enfants, des personnes célèbres ou des personnes âgées.